La relaxation plantaire ou palmaire

La réflexologie est issue d'une pratique ancienne et orientale. On en trouve des traces dans les hiéroglyphes égyptiens datant de près de 4 000 ans.

Elle consiste à masser les pieds ou les mains qui sont dotés de plus de 3 000 capteurs nerveux par cm².

Outre les bienfaits relaxants de ce massage, la stimulation de zones précises envoie un message au cerveau via les canaux nerveux. Notre cerveau traite alors la zone en souffrance.

La réflexologie est ainsi une technique douce et naturelle pour permettre à l'organisme de s'auto-régénérer.

Je pratique la réflexologie occidentale, dite aussi physiologique. Son origine viendrait des indiens d'Amérique du Nord. Au début du XXème siècle, le Docteur William Fitzgerald découvre que la pression de zones précises sur les pieds a des répercussions sur les organes, les membres, le psychique. Il développe ainsi la théorie des "zones " en divisant le corps en 10 lignes longitudinales, cinq de chaque côté, allant du sommet du crâne à l'extrémité des orteils.  C'est sur cette approche que se base la réflexologie occidentale actuelle.

Cette théorie a été par la suite approfondie par Eunice Ingham, et c'est elle qui développa réellement la réflexologie telle que nous la connaissons aujourd'hui.

Je pratique la réflexologie de bien-être car je ne suis pas diplômée en réflexologie. Je suis seulement certifiée. C'est pourquoi j'utilise le terme de relaxation.

Comment se déroule une séance?

Cela commence par une petite conversation durant laquelle je me renseigne sur votre santé, votre état émotionnel, les raisons pour lesquelles vous venez me voir et ce que vous attendez de cette séance.

Ensuite, je vous installe confortablement sur la table de massage et procède à un massage de vos mains ou de vos pieds selon la formule choisie.

Je commence la séance par des techniques de relaxation afin de vous détendre et vous faire profiter au maximum des bienfaits de la réflexologie. Je chasse vos tensions. Vous l'aurez compris, le but est de laisser à votre organisme la place pour s'auto-réguler, lui donner l'énergie de s'auto-traiter et se régénérer.

La réflexologie favorise l'harmonie et la circulation de bonnes énergies.

Dans un deuxième temps, le massage est plus tonique et précis. Je stimule les zones réflexes afin de cibler les maux surs lesquels vous voulez agir.

La séance se termine avec le partage d'une boisson et une petite discussion sur vos ressentis.

J'utilise une crème de massage Bio.

Nous aurons passé environ 1h15 ensemble, 1h30 la première séance.

pieds_zones_réflexologie
Mains_zones_réflexologie
reflexologie_palmaire.jpg

Pour moi, c'était massage des mains, et c'était le pied !!!

Je recommande vivement !

Un grand moment de laisser aller et de bien-être, très agréable.

Suite au massage, difficile de revenir sur terre, tant les conséquences en terme de bienfait envahissent le corps et la tête.

A refaire sans modération !

                                                     Xavier G.

Aurélie a été à l'écoute de mes besoins, je l'ai trouvée professionnelle et bienveillante. J'ai ressenti une grande douceur et j'ai pu me laisser aller à la détente, en toute confiance.

Je suis ravie de m'être offert ce moment de détente et partage avec elle lors de cette séance de réflexologie plantaire.

                                                          Marie-Sophie P.