Le massage suédois

Le massage suédois est une technique dynamique qui consiste en un enchaînement de manœuvres exécutées principalement sur la musculature et les articulations.

Il débute tout en douceur pour bien réchauffer les muscles en surface de la zone massée. Les manœuvres deviennent ensuite plus vigoureuses et profondes.

 

Mélange de manœuvres fermes et douces, ce massage est idéal pour détendre chaque groupe musculaire. Il permet d’étirer les tendons, les ligaments et détend de manière générale les muscles. Il procure une sensation de relaxation et de bien-être, et est donc un remède très utile contre l’anxiété, le stress et la dépression.

Comment se déroule une séance ?

massage_suédois.jpg

A votre arrivée, nous discutons un peu afin que je sache quelles sont vos attentes, si vous préférerez que je "travaille" un groupe musculaire en particulier, si vous avez des tensions plus ciblées à un endroit.

Ensuite, vous vous installez confortablement sur la table.

Surtout, tout au longe du massage, je vous demande régulièrement si la pression vous convient;il est possible que j'appuie trop ou pas assez. Je sens vos tensions, mais je ne ressens pas votre douleur.

A la fin du massage, nous rediscutons, en buvant une boisson chaude ou froide, si vous le souhaitez.

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn