Le massage ayurvédique abhyanga

Le massage ayurvédique sera un véritable moment de cocooning relaxant. C'est un enchainement de longs gestes modelants et d'étirements, de la tête aux pieds. Il détend, élimine le stress et les toxines du corps, libère les articulations et lutte contre le vieillissement cutané. 

Sur le plant émotionnel, il ravive la confiance en soi, apporte plénitude et sérénité et agit sur l'estime de soi.

Issu de la médecine traditionnelle indienne, l'ayurvéda, le massage abhyanga signifie littéralement "massage à l'huile". C'est en effet avec de l'huile de sésame bio, légèrement chauffée, qu'il se pratique, car la grande force de cet onguent réside dans sa rapidité de pénétration dans le tissu conjonctif;

Le corps profite rapidement de ses bienfaits, la peau est nourrie en profondeur, elle reste souple et élastique, son vieillissement est ralenti.

Comment se déroule une séance ?

A votre arrivée, nous discutons un peu, afin de faire connaissance, de voir quelles sont vos attentes et votre état d'esprit, et de corps.

Ensuite, vous vous mettez en sous-vêtements et vous vous  installez confortablement sur la table, d'abord sur le ventre, puis sur le dos. Le massage dure 1h15 environ.

Nous terminons la séance en partageant une boisson. Nous aurons passé un peu plus de 1h30 ensemble.

"Celui qui s'applique de l'huile sur le corps de manière régulière, développe de la résistance et se blesse rarement.

Le vieillissement de son corps est ralenti. Ses articulations deviennent souples et lubrifiées, sa peau se tonifie et il devient charmant".

                                                          Charaka  Samhita

massage_huile.jpg