Je me pause
Aurélie Estang
Institut de massages bien-être
Soins énergétiques
Rochefort et alentours




Le Kobido
Le Kobido est un massage japonais vieux de 4 000 ans.
Ko signifie ancien
Bi signifie beauté
Do signifie La voie
Kobido signifie donc "la voie traditionnelle de la beauté". Dans la tradition japonaise, être en bonne santé, c'est être beau. La beauté est le reflet de la vitalité, au-delà de l'âge.
Le Kobido allie des manœuvres de lissages profonds pour détendre les muscles et lisser les traits, des pétrissages légers et rapides pour tonifier la peau et stimuler la production de collagène et des percussions et tapotements rythmés pour stimuler la microcirculation et l'oxygénation des tissus.
Ce massage est aussi un formidable outil de drainage lymphatique qui permet d'éliminer les toxines, réduire les cernes et les poches.

Quels sont les bienfaits du Kobido?
Le kobido agit à la fois sur l'esthétique, la physiologie et le bien-être général.
Appelé "lifting manuel naturel", ses actions sont multiples:
* effet liftant immédiat: il redessine l'ovale du visage et lutte contre le relâchement cutané
* anti-âge: il atténue les rides et les ridules (notamment les rides d'expression) en stimulant la production de collagène et d'élastine
* teint éclatant: en favorisant la circulation sanguine et lymphatique, il oxygène les tissus et élimine les toxines
Sur le plan physiologique et énergétique, il libère les tensions accumulées dans les muscles du visage, du cou et de la nuque et favorise la circulation du Ki, l'énergie vitale pour un bien-être intérieur.
Enfin, il apporte une relaxation profonde, réduit le stress et l'anxiété.
Pour des résultats optimaux et durables, il est conseillé de faire une cure de séances régulières puis d'entretenir les effets avec une séance mensuelle. Nous en parlerons à la fin de votre 1er rendez-vous.
Pour qui est fait le Kobido?
Ce massage s'adresse à toute personne à partir de 30 ans pour prévenir les premiers signes de l'âge, aux peaux matures cherchant à retrouver fermeté et élasticité, aux personnes stressées et en alternative ou en complément de chirurgie esthétique.
Contre-indications au Kobido
Le Kobido ne s'adresse pas aux personnes ayant reçu des injections de moins de 2 semaines ou des fils tenseurs de moins d'un mois, aux personnes fiévreuses, à celles souffrant d'un herpès le jour du massage et enfin aux personnes souffrant de maladie grave, type cancer, à moins de présenter un avis médical.
Comme se déroule une séance ?
Après une courte conversation pour faire connaissance, une fois que vous êtes allongé.e sur la table, je nettoie votre visage pour le débarrasser de tout maquillage et impureté, et votre détente commence dès la pose d'un oshiburi, serviette chaude, qui marque le début des manœuvres du kobido.
A partir de cet instant, vont se succéder diverses techniques plus ou moins toniques sur l'ensemble du visage: des lissages, des pétrissages, des pressions...
Vous pourrez choisir ce qui vous convient le mieux: une huile ou un baume, un parfum ou un autre.