Rechercher

Système immunitaire et réflexologie

Coronavirus ! Ce mot est sur toutes les lèvres, dans tous les esprits, toutes les conversations.

Ce mot fait peur et à juste titre lorsque l'on entend les rapports, les informations, les témoignages.

Je ne veux pas, dans cet article, minimiser les faits mais je peux vous assurer qu'il existe un moyen de minimiser les risques. On peut réagir face à l'attaque virale et se protéger du danger invisible qui nous entoure.

Comment? En boostant son SYSTÈME IMMUNITAIRE.


Le Covid-19 nous a attaqués pendant l'hiver, saison durant laquelle notre organisme est affaibli: les jours raccourcissent, la luminosité faiblit, il fait froid. Nous sommes plus fatigués et ressentons comme une envie d'hiberner.

Et depuis quelques mois, plane ce danger de maladie, si non mortelle, tout du moins dangereuse et dont la propagation est hyper rapide. A notre fatigue s'ajoutent confinement, changement d'habitudes, d'alimentation, stress et anxiété.


Votre organisme est mis à rude épreuve en ce début 2020. Alors, comment le soutenir? En renforçant votre système immunitaire.

Qu'est-ce que c'est? Son rôle est de défendre l'organisme contre les agressions extérieures: germes, champignons, bactéries, virus.

Composé des amygdales, de la moelle osseuse, du thymus, des ganglions, du système lymphatique et de la rate, il est sensible au stress qui le diminue.


La réflexologie va travailler ces zones réflexes . Elle va également rééquilibrer les différents organes de l'immunité comme le foie, les reins et les intestins afin de favoriser l'évacuation de toutes ces toxines. Elle va aussi favoriser la circulation lymphatique qui libère des endorphines (hormones anti-stress) et qui permettra la production de lymphocytes (globules blancs acteurs essentiels de la défense immunitaire).


Plusieurs séances de réflexologie, à intervalles réguliers, une alimentation saine et équilibrée, un bon sommeil vous aideront à traverser ces épreuves sans trop de mal. Les conseils que je donne, soyons bien d'accord, restent des conseils. Je ne suis pas médecin. Si vous avez des doutes, des symptômes, si vous vous sentez malade, consultez votre médecin sans attendre.


PRENEZ SOIN DE VOUS !




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Petite vidéo de 2 minutes, ludique et claire qui explique comment fonctionne la réflexologie plantaire et ses bienfaits. Cliquez ici pour visionner la vidéo.

 
Retrouvez Aurélie Estang sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Praticiens en Massage Bien-être